Téléphone FR : 01.84.16.80.20

PT : (00351) 964713562

Retraite

Depuis le 1 er janvier 2013, les retraités européens peuvent profiter d’un avantage fiscal important au Portugal : une exonération de l’impôt sur les pensions , sous certaines conditions déjà exposées sur ce site dans notre article sur la retraite au Portugal.

Quelle est le point de cette situation après presque 2 ans de mesures fiscales avantageuses ?

L’arrivée des retraités au Portugal : une histoire récente

Plusieurs mois ont été nécessaire pour que l’information sur cette fiscalité au Portugal, permettant une exonération d’impôts, ne parvienne efficacement aux oreilles des principaux intéressés.

Lire la suite

Demandez nous le document officiel du gouvernement Portugais en nous contactant ici.

Le pays montre sa volonté de faire venir les retraités Français sur son territoire en mettant en place une exonération d’impôt sur leurs revenus. C’est le moment de prendre sa retraite au Portugal pour bénéficier d’une exonération fiscale avantageuse.

Retraités Français bienvenus au Portugal

La retraite en France est depuis quelques années de plus en plus difficile et alors que le Maroc et le Sénégal connaissent un certain recule comme destinations phares des retraités Français, ces derniers cherchent de nouvelles possibilités d’investissement et d’expatriation. Si la Thaïlande ou

Lire la suite

Le nombre de propriétés vendues à Lisbonne a connu une croissance inégalée au cours des 2 dernières années. Poussé par le régime de Golden Visa permettant aux non-Européens d’acheter des biens et de recevoir un visa, ce marché a connu une croissance exponentielle. Le régime de résidence non-habituelle aussi l’autre facteur ayant soutenu cette croissance remarquable et faisant de Lisbonne l’un des marchés immobiliers européens les plus dynamiques.

Lire la suite

Portugal-immobilier relaie l’appel à témoin concernant la retraite au Portugal que nous a transmis M6 :

Bonjour,

Dans le cadre d’une reportage pour Zone Interdite sur M6, sur les “eldorados des retraités français”, nous recherchons des Français qui souhaitent partir s’installer au Portugal. Le but du reportage est de montrer que de plus en plus de retraités quittent la France, pour différentes raisons : climat, pouvoir d’achat, fiscalité ou autre.

Lire la suite