Téléphone FR : 01.84.16.80.20

PT : (+351) 964713562

Restez informés :

Destination préférée des Français retraités et investisseurs qui souhaitent s’installer à l’étranger, le Portugal offre de nombreux avantages pour qui veut y vivre ou investir.

Le Portugal, un choix profitable financièrement

Les avantages fiscaux auxquels peuvent prétendre les retraités français sont indéniables : exonération d’impôt sur le revenu sur les retraites du secteur privé et des indépendants (sous réserve de séjourner dans le pays au moins 183 jours par an, en une ou plusieurs fois), possibilités d’exonération de taxe d’habitation et de droits de succession.
Pour ceux qui ont investi dans un bien immobilier, sa location le reste de l’année procure d’excellents rendements. Si l’on ajoute un coût de la vie inférieur de 20 à 30 %, les calculs sont vite faits et l’économie peut atteindre plusieurs milliers d’euros par an, voire plus.

Vivre à Lisbonne

Vivre à Lisbonne

Et une qualité de vie extraordinaire

Pourtant il serait dommage de choisir le Portugal uniquement pour des raisons financières. Si les Portugais sont de nature réservée, ils savent se montrer spontanément accueillants et séjourner dans ce pays permet de retrouver le plaisir des relations humaines simples et sincères. Le taux de criminalité est le plus bas d’Europe. Vivre au Portugal est un choix sans regret.
A Lisbonne, vous n’aurez jamais l’impression d’être dans une capitale. Vous serez étonné par la diversité de la vie culturelle et des activités de loisirs dans une ville qui sait rester à taille humaine. Si l’on ajoute des paysages magnifiques et préservés et une gastronomie d’une grande créativité et aux saveurs authentiques, le plus dur sera de se décider à revenir en France de temps en temps !
Si les retraités français choisissent souvent le Portugal par intérêt, ils y restent parce qu’ils y ont découvert le bonheur. Le choix de l’habitat au Portugal à de beaux jours devant lui.

Immobilier au Portugal

Immobilier au Portugal

Choisir l’Algarve ou Lisbonne

Les régions de l’Algarve et de Lisbonne bénéficient d’un climat doux tout au long de l’hiver avec une qualité de vie exceptionnelle et elles attirent quasiment tous les retraités Français et les investisseurs. Loin des clichés, le Portugal est un pays moderne, doté d’infrastructures et de services médicaux de haute qualité.
Qui n’a pas rêvé de profiter de 300 jours d’ensoleillement par an ? Avec des températures descendant rarement en dessous de 18° par an, l’Algarve permet de profiter pleinement de sa retraite loin de la grisaille hivernale.
Et Lisbonne est une capitale sereine, douce et si agréable ! La dolce Vita version Portugaise.

En savoir plus:

Portugal Immobilier