Tel FR : 0184168020

Tel PT : +351 964 713 562

Restez informés :

J'accepte que mon email soit utilisé pour permettre de me recontacter et pour m’envoyer la newsletter.

Si vous avez besoin de financement pour un acheter au Portugal, que cela soit dans le cadre de votre retraite ou d’un investissement, il faut savoir que cela n’est pas si simple. Voici quelques informations qui pourront vous aider.

Crédit au Portugal

Les banques Portugaises prêtent à des taux variables indexés à l’Euribor 12 mois la plupart du temps. Il existe quelques offres à taux fixes mais avec des taux très élevés.

Elles ne financent les étrangers qu’à hauteur de 70 %, rarement 80 %. Seuls les Portugais peuvent espérer un financement à 100 % et encore.

Et il faut compter en plus les frais d’acquisition (entre 2,5 à 7 %) et les frais liés au montage de l’emprunt (minimum 1000 euros).

Les taux sont plus élevés qu’en France. Notamment les spreads et le taux de commission des banques.

Emprunt en France avec votre banque

Il semble alors bien plus simple de passer par une banque en France mais la plupart des banques Françaises ne financeront pas d’achat à l’étranger.

Même si vous avez une relation particulière avec votre banque, même si votre conseiller vous dit qu’il n’y a aucun soucis, lorsqu’il s’agit de monter le dossier, à 90 % du temps, l’on vous informera que finalement, cela n’est pas possible pour un d’obtenir un crédit pour achat au Portugal.

Solutions de financement

Il existe cependant une solution de crédit bancaire :  soit passer par un organisme spécialisé ou une banque Portugaise installée en France, soit se rapprocher d’un cabinet de courtiers spécialisés.

Les courtiers spécialisés

Il existe des cabinets Français de courtage capable de mettre en place des financements pour le Portugal et ceux, même à hauteur de 100 % ou bien au delà des 85 ans. Ils pourrons prendre une hypothèque sur un bien en France. Les taux seront plus bas qu’au Portugal et fixes.

Demandez à être contacté par un courtier :

Votre message :

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans celui-ci soient utilisées pour permettre de me recontacter et pour m’envoyer la newsletter.

Un bien à vendre ?

Avez vous pensez à cette solution pour votre financement : prendre un credit hypothécaire sur le bien à vendre, le temps de trouver un client ?

Certes, vous aurez un cout de remboursement anticiper mais vous gagnerez du temps et au vue de l’augmentation des prix au Portugal, acheter maintenant c’est gagner de l’argent sur une achat dans quelques mois !

Ce gain de temps se traduira par un gain sur le prix d’achat, qui compensera largement les couts du crédit.

Nous pouvons vous aider à trouver des solutions !

Préparez votre financement avant de visiter des biens

Ce qu’il faut savoir pour bien préparer votre projet d’acquisition au Portugal via un financement bancaire, c’est que dans 99 % des cas, les propriétaires des biens en vente dans ce pays refuseront une clause suspensive d’obtention de prêt dans la promesse de vente. Ce qui signifie simplement que si vous n’êtes pas sur de l’acception de votre emprunt, et que vous signez un contrat de vente Portugais, vous perdrez votre dépôt de garantie (entre 10 et 20 % du montant total de l’achat immobilier) si vous essuyer un refus de la part des banques.

Et au vue du dynamisme actuel du marché immobilier au Portugal, il est probable que celui-ci soit vendu avant que vous ne puissiez avoir un accord de crédit écrit.

Donc, il est plus prudent de déjà contacter des établissements de crédit bancaire avant de séjourner au Portugal pour des visites des biens immobiliers.

Attention : Les banques ou les organismes de crédit Français ou Portugais ne prêtent ni pour les terrains, ni pour les constructions.
Vous trouverez plus d’informations sur notre site en ce qui concerne les impôts immobiliers au Portugal.

Retraités et emprunt bancaire

Un point important pour les retraités voulant contracter un emprunt : votre age est une notion primordiale à prendre en compte. En effet, la plupart des banques ne prêtent pas au delà des 70 ans. Cela signifie que si vous avez 63 ans, vous ne pourrez emprunter que pendant 7 ans. Il peut y avoir des exceptions en passant par un courtier.