Tel FR : 0184168020

Tel PT : +351 964 713 562

Le pont 25 de Abril est un pont suspendu reliant la ville de Lisbonne à la municipalité d’Almada sur la rive sud du Tage. Il a été inauguré le 6 août 1966.

La construction du viaduc a pris 45 mois. Ce fut le premier pont reliant les rives du Tage, à Lisbonne.

Avec une longueur totale de 2 277 m, c’est le 32e plus grand pont suspendu au monde. Il mesure 70 mètres de haut depuis l’eau et son point culminant est de 190 mètres.

Parce que c’est un pont suspendu et qu’il a une coloration similaire, il est souvent comparé au Golden Gate Bridge de San Francisco. Mais la véritable inspiration est venue d’un autre pont de San Francisco, le Bay Bridge, qui, bien qu’il soit blanc, ressemble encore plus au 25 avril.

Le gagnant de l’appel d’offres international était le consortium United States Steel International (New York), le projet de pont suspendu a été conçu par le New York Engineering Office, Steinman, Boynton, Gronquist & London.

Jusqu’en 1974, le pont s’appelait Pont Salazar, du nom du dictateur. Après la Révolution des œillets qui eut lieu le 25 avril 1974 où le régime fut renversé, le Pont prit le nom de 25 avril.

Le quai du train (qui figurait déjà sur le plan original) a été ajouté en 1999. Le pont supérieur porte six voies réservées aux voitures, tandis que le pont inférieur porte deux voies ferrées.

Plus récemment, en 2017, il y a eu l’inauguration de l’Expérience Pilar 7 – Centre d’interprétation du pont 25 de Abril, qui a installé un ascenseur panoramique, à côté de l’Avenida da Índia, à Alcântara. Ainsi, il permet aux visiteurs de vivre une expérience unique depuis le point de vue transparent situé sur le tablier ferroviaire du pont, de voir le Tage et ses deux rives, en particulier Belém et Almada et également d’en savoir plus sur le pont.

En savoir plus

Voici un sujet bien différent de l’immobilier mais qui nous touche réellement : l’environnement.

Voilà pourquoi ce programme complètement indépendant de reforestation de la péninsule ibérique nous semble particulièrement important et nous voulons vous en parler : A Grande Bolotada Iberica

En savoir plus

La culture Portugaise est très proche de celles de ses voisins Européens.

Les Portugais sont assez informels et ils ne s’offusqueront pas facilement.

Pourtant, il y a bien quelques petites choses qu’il vaut mieux éviter de faire au Portugal.

En savoir plus

Voici un résumé des impôts et taxes sur le patrimoine immobilier lors de l’acquisition d’une propriété au Portugal, pour la possession d’un bien et sur les plus-values en cas de revente.

En savoir plus