Tel FR : 01.84.16.80.20

Le pays montre sa volonté de faire venir les retraités Français sur son territoire en mettant en place une exonération d’impôt sur leurs revenus. C’est le moment de prendre sa retraite au Portugal pour bénéficier d’une exonération fiscale. !

Retraités Français bienvenus au Portugal

La retraite en France est depuis quelques années de plus en plus difficile et alors que le Maroc et le Sénégal connaissent un certain recule comme destinations phares des retraités Français, ces derniers cherchent de nouvelles possibilités d’investissement et d’expatriation. Si la Thaïlande ou Madagascar sont attrayantes, le Portugal offre, par sa position en Europe, sécurité et proximité pour les exilés fiscaux.
Le sud du pays, avec son climat ensoleillé et son bord de mer exceptionnel, est un havre de paix qui permet aux retraités en Algarve les plus modestes de se trouver un petit paradis.
Avec ses nouvelles mesures fiscales dont on parle dans la presse Française (Challenges, le Figaro, etc…) , le gouvernement Portugais donne un coup de fouet aux investissements Français et à l’immobilier en Algarve.

Retraite au Portugal

Plage de l’Algarve

Nouvelle convention retraite au Portugal

Cette convention est très profitable aux retraités voulant s’installer au Portugal. Le statut de résident non-habituel est ouvert aux individus y vivant au moins 183 jours par an et n’ayant pas été résident dans les 5 dernières années. Les retraités au Portugal privés sont exonérés d’impôts sur leur pension à conditions d’avoir leur centre d’intérêt économique réellement au Portugal.
En s’installant dans ce pays, un retraité au Portugal n’adonc pas à payer d’impôts sur sa pension de retraite, ce qui représenterait un avantage certain mais ce n’est pas le seul. En effet, le prix de l’immobilier au Portugal a baissé dans cette période de crise. Investir pour prendre sa retraite en Algarve est donc tout à fait accessible au plus grand nombre.

Fiscalité des retraites au Portugal

Les retraités étrangers peuvent donc pouvoir tirer avantage de ses nouvelles mesures fiscales au Portugal pour ne pas payer d’impôts sur leurs pensions. Mais le pays ne manque pas d’attraits fiscaux : pas d’impôts sur les grandes fortunes au Portugal, des taxes foncières bien inférieures à la France, pas de taxes d’habitation, pas de droit de succession sous certaines conditions, des professionnels étrangers plafonnées à un taux de 20 % sur leur revenus. Les retraites au Portugal ne sont donc pas les seules à être avantageuses !

Notre avocate bilingue à votre disposition

Nous pouvons vous aider dans votre démarche afin d’obtenir le statut de résident non habituel au Portugal et vous permettre de pouvoir bénéficier de ces nouvelles mesures sur les retraites au Portugal. Pour cela, contactez nous, nous vous mettrons en relation avec notre avocate Portugaise parlant Français spécialisée dans ce domaine et connaissant parfaitement également la législation en la matière en France.
Profitez de ce nouveau paradis fiscal que devient le Portugal !